Le « Professeur » Rollin à l’écriture des épisodes de Neurotrucs

François Rollin est humoriste, acteur, auteur, scénariste et metteur en scène.

Il s’est fait connaître à la télévision pour son personnage du « Professeur » Rollin, créé en 1988 pour la série Palace.

Il participe à la création et à l’écriture des scénarios des Guignols de l’Info. On lui doit notamment la « boîte à coucou » de Johnny Hallyday.

A la radio, on l’a entendu dans de nombreuses émissions humoristiques, notamment sur France Inter, Europe 2 ou France Culture. Il est sociétaire des Grosses Têtes de façon régulière sur RTL depuis 2016. Il est aussi l’un des membres de l’émission matinale présentée par Édouard Baer, Plus près de toi, sur Nova également depuis 2016.

Il est également connu pour son rôle du roi Loth d’Orcanie dans la série Kaamelott. Sa composition Vertiges, un poème de huit lignes sur lequel il brode un sketch, servira de base à l’épisode Le Discours (livre IV), dans lequel il lit un discours de politique militaire, mais ne le finit jamais car il s’interrompt sans arrêt pour critiquer son contenu.

Sur scène, en plus de ses propres spectacles dont le dernier « Le professeur Rollin se re rebiffe » s’est joué jusqu’en avril 2018,  il collabore à l’écriture et à la mise en scène de nombreux artistes parmi lesquels Vincent Dedienne, Arnaud Tsamère ou Jean-Marie Bigard.

C’est donc avec une joie immense et une fierté non dissimulée que nous vous annonçons la participation de ce grand artiste au projet Neurotrucs !

Merci Professeur !

Clara, Ness & Tanka


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *